Tâches pour les étudiants

Je rassemble quelques idées de tâches que je pourrais donner aux étudiants sous forme de défi. Par exemple, de nouvelles mécaniques qu’ils pourraient implémenter dans leur jeu. Ces tâches devraient comporter différentes manières d’être résolues et ne pas être une instruction étape par étape. De plus, les tâches devraient être une motivation pour essayer de nouvelles mécaniques et trouver de nouvelles idées. Cela pourrait aider à maintenir une motivation sur le long terme.

J’ai commencé à les créer sur zebis.digital et je continuerai à ajouter d’autres tâches. Pour le moment, il ne s’agit que du lien pour un cours. J’aimerais le publier lorsqu’il y aura suffisamment de tâches et que la qualité sera suffisante.

Si quelqu’un d’autre a d’autres idées, je serais ravi de les entendre. Ou si vous avez des suggestions pour les améliorer.

Bonjour !

Merci de partager votre travail ici !

J’y ai réfléchi, et voici quelques modèles qui pourraient être intéressants pour les étudiants :

• Machine à états (State machine), par exemple le va-et-vient d’une plateforme. C’est relativement facile désormais avec les animations nommées et la condition « animation playing ».
  • Création continue d’objets, par exemple la génération de bulles pour un plongeur.
  • Pratiquer la négation d’une condition ; l’exemple typique est celui de la route, où le joueur perd lorsque le véhicule est en dehors de la piste. Mais en général, il est intéressant d’explorer la négation.
  • Pratiquer la vitesse relative, par exemple avec une fusée, un vaisseau spatial, un aéroglisseur, etc.

De plus, je serais très intéressé de savoir si vous avez des idées sur la manière dont Candli pourrait vous aider davantage à créer ces défis pour les étudiants, par exemple en proposant un moyen de les créer directement au sein de Candli.

J’aime les tutoriels avec les récompenses que l’on peut obtenir une fois la tâche terminée.

Peut-être pourriez-vous ajouter un outil pour l’enseignant, où il pourrait donner une tâche et devoir fournir un retour personnel ou une note individuelle pour des tâches qui ne peuvent pas être notées par un programme comme les tutoriels. Certaines tâches pourraient être préparées sous forme de liste, où l’enseignant pourrait en choisir une, ou bien il pourrait en créer une nouvelle. Similaire à l’outil de Microsoft Teams, où je peux envoyer des tâches aux élèves avec un système de feedback intégré.

Oui, c’est une excellente idée et c’est quelque chose à quoi nous réfléchissons activement. Dans le cadre de cette réflexion, il serait utile que vous puissiez préciser ce qui vous intéresserait spécifiquement. Par exemple :

• La tâche doit-elle être simplement une description, une image, les deux, ou autre chose ?
  • Quel doit être le niveau de détail des commentaires (feedback) ?
  • Cela doit-il se faire par jeu, par objet, par règle, par bloc, pour tout cela, etc. ?
  • Cela doit-il se dérouler dans un contexte de classe ?

Évidemment, plus c’est complexe, plus l’implémentation prendra de temps, mais il est néanmoins très utile de savoir quels seraient les besoins complets des enseignants.