Bonjour,
Merci pour votre retour. C’est très utile pour nous et nous apprécions beaucoup que vous ayez pris le temps de le faire.
Nous allons l’examiner et l’inclure dans notre plan de développement, car nous sommes une petite équipe et avons donc besoin d’un peu de patience. Je vais répondre aux différents points ci-dessous :
En tant qu’enseignant, je trouverais pratique de pouvoir voir tous les jeux que les enfants créent sans qu’ils aient besoin de les partager, afin de mieux les accompagner. Éventuellement avec une fonction de commentaire pour pouvoir donner des conseils ou des corrections.
Oui, cela fait beaucoup de sens. Si je vous comprends bien, vous imaginez que l’enseignant puisse voir la liste des jeux créés pour chaque élève et les ouvrir en mode « commentaire », est-ce exact ? Si oui, j’ai une question complémentaire : serait-il important pour vous que les jeux soient versionnés ? En effet, je peux imaginer qu’avec des jeux plus complexes, il puisse y avoir des allers-retours entre l’enseignant et l’élève. Si oui, avez-vous des besoins particuliers dans ce cas ?
Au sein de la classe, je trouverais pratique qu’ils puissent partager leur jeu pour y jouer ou le dupliquer de manière à ce qu’il apparaisse dans un aperçu des jeux de la classe.
Oui, cela fait également beaucoup de sens, j’en prends note.
Pour des jeux plus complexes, je trouverais intéressant que plusieurs comptes puissent programmer un même jeu. C’est-à-dire que les enfants pourraient inviter d’autres personnes à collaborer sur leur jeu.
Oui, c’est aussi une question très intéressante. Nous y avons déjà un peu réfléchi, et cela soulève plusieurs questions concernant l’expérience utilisateur. Voulons-nous, par exemple, permettre à plusieurs élèves de modifier un jeu simultanément (édition simultanée comme dans Google Docs), ou préférons-nous travailler sur des copies qui seraient ensuite fusionnées (fusion comme dans git) ? Nous serions ravis de recevoir toute information supplémentaire sur ce qui serait le plus utile pour vous en tant qu’enseignant.
Merci encore pour votre retour !