Je ne vais pas mentir, c’est très énervant d’utiliser les touches fléchées/touches AXYB pour les commandes. Ce sera probablement plus facile pour les autres de jouer. Merci.
Je vous entends, et je suis d’accord. La configuration actuelle des touches pour le Joueur 1 — touches fléchées + a (ou espace) / b (ou control) / x / y — est conçue pour offrir une voie de compatibilité entre les commandes de la manette et du mobile (commandes à l’écran de type manette) et les commandes du clavier. Mais elles ne sont pas idéales pour jouer au clavier.
Ce que je peux envisager, c’est de proposer des raccourcis clavier remappables, avec deux configurations prédéfinies : la configuration de compatibilité (actuelle) et une autre bien adaptée au jeu au clavier (par exemple, sur un clavier US : flèches = WASD, a/b/x/y = une série de touches pour la main droite). J’imagine que la configuration des touches serait stockée dans le profil de l’utilisateur, afin que tous les jeux joués avec cet utilisateur connecté utilisent la configuration sélectionnée.
Cela vous serait-il utile ? Avez-vous une préférence pour les touches que vous aimeriez voir proposées par défaut ?
PEUT-ÊTRE qu’il pourrait y avoir, genre, 3 types différents de mappage de touches (pour consoles, tablettes et ordinateurs), mais des raccourcis clavier remappables, ça semble sympa.
Seriez-vous satisfait, sur ordinateur, d’avoir le mappage suivant :\n- Pad numérique de la manette (Gamepad Digital Pad) => WASD\n- Touches A/B/X/Y de la manette (Gamepad A/B/X/Y) => touches directionnelles\n\n?
bien sûr ! ça me va très bien (avec ça, supprimez aussi l’interface utilisateur (UI) sur PC. merci)